×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le roi Sokoudjou refuse les intimidations et envoie un message salé au Préfet des Haut-Plateaux

Le monarque de Bamendjou fait l’objet d’une nouvelle mise en garde du Préfet des Haut-Plateaux, un département situé dans la région de l’Ouest.

Dans une seconde déclaration, toujours aux allures martiales, le Préfet des Haut-Plateaux, Ousmanou Yampen, met en garde le roi des Bamendjou, Sa majesté Sokoudjou Jean Rameau Philippe.

L’administrateur civil principal reproche au chef traditionnel, ses nombreuses sorties sur les réseaux et médias, de nature  à mettre en péril la stabilité des institutions républicaines et celui qui les incarne.

L’autorité administrative invite par la suite le Roi Sokoudjou à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité et prévient qu’une nouvelle sortie cybernétique ou médiatique du chef l’exposera à la rigueur de la loi.

En réaction, le mis en cause, bien connu pour sa liberté de ton, a immédiatement fait une sortie laconique sur sa page Facebook, dans laquelle il nargue littéralement le préfet des Hauts-plateaux. « Quand la lune sort, les aliénés pensent que c’est le jour qui se lève. C’est pourquoi certains se retrouvent toujours entrain de marcher la nuit », a-t-il écrit.

75238127 e62c 44be 8aea 4216096abd23 1

Ce n’est pas la première fois que le préfet sort son muscle contre le gardien de la tradition. Il avait déjà averti en juillet dernier le roi Sokoudjou, soutenant que les actes posés par ce dernier « relèvent d'une attitude de rébellion intolérable et incompatible avec les fonctions d'auxiliaire d'administration qu'il assume».

L’on peut donc déjà prédire qu’il s’agit là d’une guerre ouverte qui est définitivement lancée entre Roi Sokoudjou dont les positions dissidentes ne sont plus à démontrer, et le préfet des Haut-Plateaux, qui compte tenir fermement son bâton de commandement