×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Le société Hysacam devra bientôt faire face à la concurrence.

Les grandes métropoles camerounaises sont désormais très proche des « villes poubelles ». La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) connait un ralentissement de ses activités. La cause serait le non-respect des engagements de l’Etat

L’on apprend que la société Hysacam n’a perçue que 1 milliard sur une somme de 6 milliard dont lui doit l’État du Cameroun.

Ainsi, les autorités ont décidé que le ramassage d’ordures sera désormais assujetti à la loi sur la concurrence dans la capitale politique du Cameroun.

Les instructions serait contenue dans une lettre signée du secrétaire général de la présidence de la République et transmise à la communauté urbaine de Yaoundé via le secrétaire général des services du Premier ministre.

A ce jour, le dossier y afférent a été préparé et transmis au ministère chargé des Marchés publics à qui incombe la charge de procéder au lancement de l’appel d’offres, vu l’importance du volume du financement : 40 milliards de F sur cinq ans.

D’après Cameroun tribune qui rend publique l’information, l’appel d’offres sera publié incessamment.