×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les chefs traditionnels de la Lekié convoqués au SED pour avoir promis de déposer la dépouille de Martinez Zogo chez Paul Biya

Les chefs traditionnels de la Lekié ont promis qu’ils iront déposer le corps de Martinez Zogo dans le caveau familial du Président de la République à Mvomeka'a. Ils sont donc attendus au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) pour s’expliquer.

Les Chefs traditionnels de la Lékié se sont rendus à Ebogo 3, lieu où le corps de Martinez Zogo a été retrouvé. Après avoir effectué des rites ancestraux, ces gardiens de la tradition ont fait la promesse qu’ils iront déposer le corps du journaliste assassiné au caveau familial du Président de la République à Mvomeka'a. «Notre fils Arsène Salomon Mbami Zogo, connu sous le nom de Martinez Zogo, à été assassiné sauvagement, torturé, sodomisé, mutilé atrocement et jeté comme un animal en ce lieu. On nous a arraché notre fils de la pire des manières [… ] Martinez Zogo est mort pour vous. Ses assassins l'ont fait pourrir et nous ont laissé que les asticots. Par conséquent, nous refusons de recevoir ces asticots dans la Lékié et proposons que la dépouille de Martinez Zogo soit acheminée à Mvomeka’a », ont-ils écrit dans une déclaration adressée à Paul Biya.

Représailles

Une posture qui visiblement n’a pas été du goût du pouvoir de Yaoundé. Ainsi donc, l’on apprend que tous les chefs traditionnels de la Lekié, signataires de la déclaration adressée au Chef de l’Etat, sont convoqués au SED.

Par ailleurs, le président de l’association des chefs traditionnels de la Lekié, Sa Majesté Pr Guy Tsala Nzdomo, a rendu public un communiqué ce jour, dans lequel il dit se désolidariser de ses collègues qui veulent déposer la dépouille de Martinez Zogo à Mvomeka’a.

Le patriache a cependant précisé qu’un châtiment mystique et approprié sera administré aux auteurs directs et indirects de l’assassinat de Martinez Zogo.