×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Les présumes terroristes arrêtes à Mbengwi dans la région du Nord-Ouest doivent comparaître au tribunal militaire ce vendredi.

Arrêtés du 2 au 3 août dernier à Mbengwi dans la région du Nord-Ouest, les présumés terroristes doivent comparaitre au tribunal militaire de Yaoundé ce vendredi.

Si la culpabilité de ces derniers est établie, ils seront alors condamnés à la peine capitale ceci conformément à la loi anti-terroriste promulguée par le chef de l’Etat Paul Biya le 24 décembre 2014.

En rappel, le nommé Dasi Alfred alias « Sniper » détenteur d’un passeport belge avait été arrêté en compagnie de ses complices en possession d’un important arsenal (voir la liste ci-dessous) de combat en août dernier à Mbengwi dans la région de Nord-Ouest.

Reconnu être membre de la république fictive d’Ambazonie, Dasi Alfred se presentait comme un cerveau de « Liberation mouvemen of Southern Cameroon »

Liste de l’arsenal militaire saisi

– armes à feu semi-automatiques

– appareils de vision nocturne avec télémètre laser

– lunettes de tir, un épiscope de tir avec blindage

– bipieds et trépieds pour arme de précision

– chargeurs pour fusils de tireurs d’élite, – tubes containers à charge explosive

– produits chimiques constituant des charges explosives

– cordons détonateurs, – interrupteurs d’engins explosifs

– minuteurs et autres appareils destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés et d’armes artisanales à feu.