×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Levée de fonds pour lutter contre le Covid-19 : Osih donne raison à Paul Atanga Nji et charge Maurice Kamto

Joshua Osih

Joshua Osih est fortement opposé aux levées de fonds initiées par certains partis politiques et associations pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le Cameroun a franchi le cap de 800 malades, infectés au Covid-19. Face à cette pandémie qui gagne rapidement le terrain, certains acteurs politiques comme Maurice Kamto, se sont engagés dans la mobilisation des fonds pour venir en aide aux populations les plus défavorisées.

Une initiative qui s’est heurtée à la rigueur d’une loi brandie par le sulfureux Paul Atanaga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale. Le super chef de terre a rappelé que ces collectes violent les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.

Le patron de la territoriale, a en outre invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer immédiatement.

Conséquence, l’état major du MRC tout entier qui s'est levé pour fustiger la sortie du membre du gouvernement, rassurant ne pas se plier aux injonctions du Minat.

Donnant raison au ministre Paul Atanga Nji, l’honorable Joshua Osih, a laissé entendre que toute les contributions doivent être orientées dans le Fonds spécial créé par le Président Paul Biya. « Il est très important de comprendre que, quand le pays est attaqué, même si c’est par un virus invisible, et que le pays est en guerre, il faut s’unir derrière le gouvernement, et mettre de côté nos lignes partisanes pour nous aligner tous pour sauver le pays; le pays vient avant tout», a déclaré le premier vice-président du SDF, porte étendard du parti de Ni John Fru Ndi à la dernière élection présidentielle.

Tags: