×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-LFPC: Démarrage du championnat à nouveau reporté

Après le conseil d'administration tenu ce Mardi à son siège à yaoundé, la ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC), par son président Pierre Semengue, a de nouveau reporté la date du championnat professionnel MTN Elite One et Elite Two.

Le lancement de la saison sportive du championnat professionnel de football au Cameroun a toujours connu ce report. La cause est très souvent liéé aux problèmes d'odre organisationnelle. En effet, l'on note également que l'autre raison est d'ordre administratif, car la ligue veut vraiment passer au professionnalisme en utilisant le système d'enregistrement en ligne des licences; question d'éviter d'éventuels problèmes de litiges liés à la double identité des joueurs.

Pour ce faire, la ligue a inspecter les différents stades qui pourront abriter la prochaine saison sportive 2018 et a rendu public ceux disponibles à savoir: le stade militaire de Yaoundé, stade omnisport annexe 1, stade de Mbankomo, stade de Limbé, stade Moliko de buea, stade Cenajes de Dschang, stade de Loum, stade de Mélong, stade de université de Bamenda Bambili, et le complexe sportif de Garoua.

Rappelons que les équipes ont commencé la préparation de la saison il ya plusieurs semaines et n'atendent que le jour de la reprise.