×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto brise le rêve de Pierre Alaka Alaka, de devenir député à l’Assemblée Nationale

, Pr Pierre Alaka Alaka

Le Pr Pierre Alaka Alaka vient de voir briser son rêve de devenir député à l’Assemblée Nationale, à cause du boycott des élections locales 2020 par le MRC, parti qui l’avait investi.

Le célèbre fiscaliste agrée à la Cemac doit devoir encore attendre, lui qui se voyait  déjà avec l'écharpe tricolore sur son épaule. Candidat aux législatives à Wouri -Est sous la bannière du MRC, voilà que le rêve vient de prendre fin, suite à une décision du directoire du parti de Maurice Kamto de boycotter le double scrutin.

Le Pr Pierre Alaka Alaka a commenté par téléphone ce matin sur ABK radio la décision du MRC de faire volte-face. Tout d’abord, ce spécialiste des questions fiscales a tenu à éclairer la lanterne des auditeurs « Je ne suis pas militant du MRC », a-t-il précisé d’entrée de jeu.

Par la suite, le Pr Alaka Alaka a déclaré avoir été contacté par plusieurs partis politiques pour être investi en vue double scrutin de février 2020. Il y avait alors 4 propositions, raison pour laquelle l’enseignant d'université dit avoir procédé par tirage « j'ai tiré au sort et c'est le MRC qui est sorti », affirme-t-il. Une aventure qui ne va malheureusement pas durer pour longtemps. « ça s'arrête là. Je n'ai aucun regret », note-il.

Mais, le Pr Pierre Alaka Alaka est bien conscient que s’il allait à cette élection, il battrait le RDPC à plates coutures. C’est pourquoi il estime d’ailleurs que ses adversaires dans la circonscription de Wouri-Est peuvent se frotter les doigts et boire tranquillement les champagnes. Il pense notamment à Herve Emmanuel Nkom, membre du comité central du RDPC et candidat à la députation à Wouri-Est. « Je l'aurais très bien battu, parce que j'aurais tenu un discours conciliateur. Mais dommage… », Lance-t-il.

Dans ses envolés, Pr Pierre Alaka Alaka, soutient qu’il avait claqué les portes du RDPC pour des idéologies. Répondant à ceux qui disent que Maurice Kamto par le refus d’aller aux élections a signé sa mort politique, l’universitaire explique que le MRC quant à lui va survivre car « Il ne se limite pas au Professeur Maurice Kamto ».