×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto est le seul opposant au Cameroun à l’heure actuelle, selon Me Christian Bomo Ntimbane

Me Christian Bomo Ntimbane, soutient que le landernau politique du Cameroun est infecté par de faux opposants. Ceux dont la mission est d’accompagner le parti au pouvoir aux élections afin de légitimer sa victoire. Pour cet avocat au barreau de Paris, seul le parti de Maurice Kamto, le MRC, est digne de confiance. « Ne vous faites donc plus d'illusions de croire militer dans un parti d'opposition si vous n'êtes pas dans le MRC », écrit ce juriste bien connu pour sa lucidité.

Voici le texte intégral de Me Christian Bomo Ntimbane

MON MESSAGE DE VÉRITÉ À CEUX QUI VEULENT MILITER DANS UN PARTI POLITIQUE EN 2020.

Chers compatriotes La géographie politique du Cameroun démontre de façon claire qu'il y a deux forces politiques concurrentes au Cameroun.

Il y a d'un côté le parti au pouvoir le Rdpc et ses partis satellites qui l'accompagnent. Ces partis satellites sont ceux qu'on appelle patriotes ou républicains.

Ce sont ces partis qui vont participer aux élections du 09 février 2020 pour accompagner et légitimer la victoire du Rdpc à ces élections contre attribution de quelques postes de députés et conseillers municipaux.

Vous devez savoir que le Rdpc est déjà assuré de gagner avant élection 134 sièges sur les 180 à l'Assemblée nationale.

Or c'est à l'Assemblée où s'exerce le pouvoir. De l'autre côté, il y a le MRC. C'est le seul parti d'opposition à l'heure actuelle au Cameroun.

Au milieu de ces deux partis se trouve la société civile critique à laquelle j'appartiens. Ne vous faites donc plus d'illusions de croire militer dans un parti d'opposition si vous n'êtes pas dans le MRC.

Je redis tous ces autres partis sont des partis satellites du Rdpc. Des pions du Rdpc. Je comprends le flou dans lequel plusieurs d'entre vous vont se retrouver, ne sachant plus où aller ou quoi faire. Gardez juste votre liberté d'esprit. Prenez position pour la vérité.

Le combat politique peut aussi se mèner par les idées qu'on porte en dehors de tout appareil politique. Mais le plus grand drame serait de croire qu'on est dans un parti d'opposition alors qu'on est un sous marin du parti au pouvoir.

Mieux encore ceux qui sont du parti au pouvoir ou de ceux qui affichent qu'ils sont de la majorité présidentielle, en y assumant leur militantisme, que d'être dupés et manipulés dans un parti satellite du Rdpc se présentant comme de l'opposition.

Ce ne sont pas des partis d'opposition. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. C'est mon devoir de vous dire la vérité.