×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-médias : Francis Bonga refuse la nomination d’Amogou Belinga et démissionne de Vision 4

Le journaliste venait pourtant d’être nommé chef du service de l'économie à Vision 4.

L’aventure entre Francis Bonga, et le groupe l’Anecdote s’est arrêtée. Le désormais ex journaliste de Vision 4 a déposé hier mardi 22 septembre, sa lettre de démission au top management du groupe l'Anecdote.

« C'est avec un pincement de cœur que je vous écris pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma collaboration avec le groupe l’Anecdote », a-t-il écrit, non sans exprimer dans la même lettre sa reconnaissance à  son patron Jean-Pierre Amougou Belinga: « Je pars d’ici là tête pleine et haute parce qu’à vos côtés, j’ai beaucoup appris. J’ai rencontré un père, un homme généreux. Je vous suis infiniment reconnaissant », a mentionné l’homme qui aurait marqué par son empreinte la traditionnelle rubrique « Kongossa du jour » de l’émission Tour d’Horizon.

Cependant, rien ne filtre sur les rasions réelles de cette démission. Le journaliste avait d’abord été licencié pour « perte de confiance et commérage » avant d’être rappelé quelques mois après.

Francis Bonga devient ainsi le troisième dinosaure à quitter le groupe de presse de Jean Pierre Amougou Belinga en quelques mois seulement. Il rejoint Ernest Obama et Parfait Ayissi.