×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Médias : La radio Balafon (90.3 Fm) de Cyrille Bojiko est la radio la plus écoutée au Cameroun après Rfi et la CRTV.

Plateau de Sacré Matin sur Balafon

C’est le 1er mars dernier que le leader des études médias, Médiamétrie a publié l’étude d’audience au Cameroun.

Il en ressort que RFI (Radio France International), est la 2è radio la plus écoutée au Cameroun, juste après le média public Crtv radio nationale et suivie directement par radio Balafon (90.3 Fm) qui émet depuis douala.

A elles seules, apprend-on de Médiamétrie, les 3 radios ont une part d’audience de près de 50% (48,1%) ». Ce qui indique que, plus de 5 habitants des grandes métropoles que sont Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam sur 10 (53,3%), ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 2 heures et 32 minutes par jour et par personne entre lundi-vendredi.

Médiamétrie explique que ses équipes ont enquêté par téléphone en 3 vagues de 16 jours chacune, auprès de 1 681 personnes de 15 ans et plus, vivant à Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam. C’était entre le 10 septembre 2017 et le 5 février 2018.

Balafon est une radio au cœur du changement qui apporte à la fois l'information et le divertissement au plus près de ses auditeurs.

Le succès de cette radio de divertissement et d’information repose essentiellement sur l’expérience de son promoteur Cyrille Bojiko qu’on a connu à la Crtv. Avec des émissions comme « Sacré Matin », la radio a su se positionner et bat désormais tous les records d’audimat.