Pr Claude Abe

Le Pr Claude Abe fustige les propos du PDG du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinaga, qui a solennellement déclaré que «l’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique et méchant».

Choqué par ces propos, le Pr Claude Abe a réagi sur les antennes d'Abk radio. C’était dans le cadre de la matinale du mardi 7 juillet 2020 : «  J'ai perçu la déclaration d'Amougou Belinga comme celle d'un individu qui manquent de recul intellectuel nécessaire pour apprécier les choses telles qu’elles devraient se présenter », a déclaré le sociopolitiste 

L’universitaire a par ailleurs appelé à questionner l'origine même la la richesse de celui qu’on présente comme l’un des camerounais les plus généreux. « Je suis Eton, donc je suis Beti et je ne me reconnais pas dans les déclarations d'Amougou Belinga parce que des paresseux et des travailleurs, il y en a partout….Peut-être voulait-il parler de lui. Il y a un parcours dans les avoirs et les biens. Il faut de la traçabilité pour éviter que des gens apparaissent ainsi, pour comprendre comment quelqu'un passe d'une situation de misère à une situation d'extrême richesse. Je ne fais pas une fixation sur Amougou Belinga, cela vaut pour tout le Monde », a poursuivi le Pr Abe.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur