×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Menace contre les bétis : « J’ai perçu cette déclaration d’Amougou Belinga comme celle d’un individu qui manque de recul intellectuel nécessaire »

Pr Claude Abe

Le Pr Claude Abe fustige les propos du PDG du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinaga, qui a solennellement déclaré que «l’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique et méchant».

Choqué par ces propos, le Pr Claude Abe a réagi sur les antennes d'Abk radio. C’était dans le cadre de la matinale du mardi 7 juillet 2020 : «  J'ai perçu la déclaration d'Amougou Belinga comme celle d'un individu qui manquent de recul intellectuel nécessaire pour apprécier les choses telles qu’elles devraient se présenter », a déclaré le sociopolitiste 

L’universitaire a par ailleurs appelé à questionner l'origine même la la richesse de celui qu’on présente comme l’un des camerounais les plus généreux. « Je suis Eton, donc je suis Beti et je ne me reconnais pas dans les déclarations d'Amougou Belinga parce que des paresseux et des travailleurs, il y en a partout….Peut-être voulait-il parler de lui. Il y a un parcours dans les avoirs et les biens. Il faut de la traçabilité pour éviter que des gens apparaissent ainsi, pour comprendre comment quelqu'un passe d'une situation de misère à une situation d'extrême richesse. Je ne fais pas une fixation sur Amougou Belinga, cela vaut pour tout le Monde », a poursuivi le Pr Abe.