×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Nécrologie : Laurent Antoine Medjo Mintom s'est éteint

La nouvelle est tombée comme un couperet mardi 1er janvier en mi-journée. Le Dr Laurent Antoine Medjo Mintom, ancien secrétaire général des ministères des Travaux publics et de la Communication, rendaitl ’âme des suites d’un malaise.

Selon des proches, il s’était senti mal au cours de la messe du 31 décembre à minuit. Le mal s’est poursuivi jusqu’au 1er janvier quand il s’en est allé.

Un véritable choc pour les populations de la Haute-Sanaga dont il était originaire, tant l’homme était attaché à ses racines et à son terroir. Il aura d’ailleurs contribué énormément pour son développement ainsi que pour celui de l’encadrement de ses fils.

Ancien élève du séminaire Sainte-Thérèse de Mvolyé à Yaoundé, et surtout ancien directeur du CEG de Mindif dans l'Extrême-Nord, proviseur du lycée classique et moderne de Sangmélima, et ses élèves qu’il a encadrés avec bonhomie, rigueur et tact,s’en souviennent avec beaucoup d’émotion.

Chargé de mission auprès des services du Premier ministre, secrétaire général du ministère des Travaux publics et enfin du ministère de la Communication quand il est admis à faire valoir ses droits à la retraite en 2010, ses collaborateurs gardent de lui l’image d’un homme, intransigeant mais ouverte de bonne collaboration.

Laurent Antoine Medjo Mintom s’est mué en cultivateur depuis sa retraite dans son village natal à Nanga Eboko. Il laisse une veuve et cinq enfants.

 

Cameroun Tribune