×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Jacques Fame Ndongo:"L'opposition fait dans la gesticulation inutile".

image illustrative

L'attitude des opposants du movement pour la renaissance du Cameroun(MRC) et du Social Democratic Front(SDF) lors du défilé du 20 mai dernier à l'esplanade du boulevard du 20 mai, continue de susciter des réactions.

Jacques Fame Ndongo, ministre des enseignements superieur et secrétaire à la communication du comité central du RDPC n'a pas manqué de s'exprimer au sujet  du passage des opposants du MRC et du SDF. Une attitude qu'il a simplement  qualifiée de" gesticulation inutile".

En effet, malgré la note du préfet du Mfoundi portant interdiction du port de pancartes au cours du défilé, les militants du SDF et du MRC ont trouvé les moyens pour exprimer leurs déssarois et leurs désapprobations sur la gestion des multiples maux qui gangrènent notre pays et ceci sous l'indifférence des décideurs.

Ainsi, pour certains torses nus et pour d'autres les mains sur la tête, sont entre autres des actes qui témoignes à suffisance l'indignation de ces militants.

Pour le ministre, le Cameroun est un Etat démocratique et chacun doit exprimer ses idées de manière pacifique.

Le RDPC a choisi la voie de la talérance, le SDF a le droit de choisir sa voie. On peut gesticuler hors des urnes mais, le résultat c'est lors des élections. a-t-il indiqué.