×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Owona Nguini se dit prêt à « lâcher » les partisans de Kamto, s’ils font une « politique civilisée »

Pr Eric Mathias Owona Nguini

Le Professeur Mathias Eric Owona Nguini continuera cependant à multiplier des sorties très durs à l’endroit de Maurice Kamto et ses partisans,  aussi lontemps que ces derniers ne feront pas une « politique civilisée ».

Ça n’a jamais été le grand amour entre le très influent enseignant de sciences politiques, Mathias Éric Owona Nguini, et les partisans de Maurice Kamto, leader du MRC.

Sur sa page facebook hier, l’universitaire a tenu à faire des précisions sur ce que d’aucuns qualifient de campagne de dénigrement et d’acharnement lancée sur les réseaux sociaux contre Maurice Kamto et ses partisans.

Pour le Professeur Mathias Eric Owona Nguini, il ne s’agit ni d’un dénigrement, encore moins d’un acharnement, les partisans de Maurice Kamto doivent apprendre à faire la politique de façon civilisée, « mais tant qu’ils ne le feront pas, je ne je ne les lâcherai pas ! », a averti le chercheur à la Fondation Paul Ango Ela.

Le socio-politiste poursuit en soulignant ceci : « Tant que pour eux,(partisante de Maurice Kamto Ndlr) il faut nécessairement couvrir d’injures les plus abjectes et obscènes ceux qui ont le malheur de ne pas être d’accord avec leur gourou tonton Maurika, ils m’auront en face ». Avant de conclure que «Tant que leur positionnement politique sera basé sur l’instrumentalisation cynique de penchants ethnocentriques souvent portés jusqu’au summum de l’ethnofascisme, ils me trouveront sur leur chemin ».

Maurice Kamto, aujourd’hui embastillé pour avoir initié « les marches blanches » du 26 janvier 2019, avait essayé dans une sortie à laver l’affront sur le Prof Mathias Eric Owona Nguini. L'homme politique avait demandé  à ses militants de ne pas verser dans l’attitude d’insultes. « Je condamne toute attaque qui porte atteinte à la vie privée, à la dignité et à l'honneur de M. Owona Nguini, ou de toute autre personne. Je demande aux militants et sympathisants du MRC de se tenir éloignés de ces attaques », avait-il indiqué.