×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Première réunion statutaire du comité national de lutte contre le SIDA

La première réunion statutaire du Comité national de lutte contre le SIDA pour 2019 s'est tenue hier à Yaoundé sous la présidence de la ministre de la Santé, Manaouda Malachie.

Lors de la réunion qui a rassemblé des responsables de la santé, des responsables d'agences de coopération et d'autres partenaires, le ministre a révélé que le taux de prévalence du VIH au Cameroun avait chuté de 4,3% en 2011 à 3,4% en 2018.

Par ailleurs, Manaouda Malachie a signé une décision ce jour, fixant les modalités d’accès et de suivi des populations aux services de dépistages et prise en charge du VIH dans les formations sanitaires publiques et leur organisation a base communautaires affiliées.

Dans cette décision, le ministre précise que toute personne vivant avec le VIH aura un accès gratuit aux services tels que : consultations médicales et prénatales, dossier médical, examen de suivi biologique, test de dépistage précoce…

lire la decision suivante:

D3UqvERX4AA4FsS

D3UqxKfWwAAnOKN