×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Les Etats Unis suivent avec attention

Plus de 48 heures après l‘élection présidentielle de dimanche au Cameroun, les résultats ne sont toujours pas communiqués.

Le Conseil constitutionnel, seul habilité à prononcer ces résultats, dispose en effet de 15 jours après la tenue du scrutin pour le faire.

Dans cette attente qui paraît intenable et pour les candidats, et pour les Camerounais, les Etats-Unis ont appelé ce mardi à la patience, afin de sauvegarder l’atmosphère généralement pacifique qui a régné durant le scrutin outre dans les régions anglophones en crise, secouées par des violences.

Cette annonce de Washington fait notamment écho à la déclaration du candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto qui a revendiqué dès lundi, sa victoire à la présidentielle.

Toutefois, il n’a jusque-là pas concrétisé ses affirmations à travers des preuves, tout comme il n’a annoncé aucun chiffre. 

 

africanews.com