×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Maurice Kamto et Akere Muna n’ont toujours pas trouvé un consensus de coalision.

Les deux hommes politique tardent à trouver un accord pour une coalition en vue de la présidentielle d’octobre 2018.

La rencontre du 11 janvier dernier à Yaoundé entre Akere Muna du « Mouvement Now » et Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) n’a pas été concluante.

Selon un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique rapporté par le quotidien Mutation en kiosque ce lundi 22 janvier, les deux hommes n’ont pas tout à fait la même vision sur le sujet. Dans son n° 2976, livraison du 21 au 27 janvier,

Le journal Jeune Afrique rapporte qu’« alors que Muna prône une candidature unique de l’opposition à la présidentielle, Kamto juge plus prudente la mise en place d’une structure d’observation commune des bureaux de vote ».

Des négociations se poursuivent, déclare Jeune Afrique.  « Muna a chargé Jacques Maboula Mboya, le maire de Yabassi, des négociations avec Kamto et les autres formations d’opposition. De son côté, le chef du Mrc a contacté Kah Walla, du CPP (Cameroon People’s Party, Ndlr), et John Fru Ndi, du SDF (Social Democratic Front), dont il est prévu qu’il rencontre le secrétaire général, le sénateur Jean Tsomelou », précise le journal.