×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: « S’il était mon enseignant, je démissionnerais de ma formation », Bruno Bidjang tente de rabaisser Haman Mana

Bruno Bidjang accuse Haman Mana, directeur de publication du quotidien Le Jour, d’avoir lancé une fatwa contre son patron Jean Pierre Amougou Belinga.

Bruno Bidjang se forme en bouclier autour du milliardaire homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, patron du consortium l’Anecdote.

Faisons cette précision pour mieux comprendre l’affaire. Le journal « Le Jour » dans sa parution du mercredi 04 janvier 2023, fait des révélations qui accablent Amougou Belinga. Le journal d’Haman Mana évoque notamment des soupçons d’irrégularités sur des paiements du Trésor public évalués à 46 milliards de Fcfa sur la période 2013-2021 au bénéfice du Pdg du groupe l’Anecdote.

24 heures  après Vision 4 passe à l’offensive, décidant de répondre au quotidien bleu d’Haman Mana dans le cadre de l’émission « Tour d’horizon ».

«Manipulation de l’opinion : Le Jour en flagrant délit », tel est le thème inscrit à l’ordre du jour.

Comme il fallait s’y attendre. Des tirs groupés et des flèches empoissonnées sont lancés sur Haman Mana, accusé alors d’être à la solde des adversaires tapis dans l’ombre, et conspirant pour la chute de Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour Bruno Bidjang, Le Jour est très mal placé pour donner des leçons aux entreprises de son patron, en n’étant pas lui-même un modèle. « Le Groupe l’Anecdocte n’a aucune leçon à recevoir de quelqu’un qui ne paye pas ses propres employés », fulmine le Directeur adjoint de Vision 4. Avant de s’attaquer à la personne d’ Haman Mana, journaliste emérite camerounais « Si ce directeur de publication (Ndlr, Haman Mana) était mon enseignant, je démissionnerais de ma formation ».

B.Bidjang pour finir balance les noms de certains supports médiatiques qui, d’après lui, sont payés pour attaquer le Zomloa des Zomloa. « Le journal Le JOUR, l’hebdomadaire KALARA, RFI, Martinez Zogo, reçoivent des dizaines de millions pour parler en mal de Jean Pierre Amougou Belinga ».