Cabral libii

En effet, le leader du PCRN(parti camerounais pour le reconciliation nationale)  estime que Manaouda Malachie devrait mettre tout en œuvre pour éclaircir l’opinion sur cette question très importante pour la population camerounaise.

Dans une sortie sur sa page officielle facebook, le leader politique n’a pas manqué de faire une mise en garde au ministre de la santé publique mais également, il exprime sa surprise quand aux manques criardes d’informations sur la signature de ce protocole d’accord sur la couverture santé universelle.

Il s’exprime en ces termes je cite : «Depuis lors, il n'y a pas de clairs éclaircissements sur la procédure qui a conduit à la contractualisation de cette entreprise inconnue du grand public, du moins dans le domaine d'activité précis de la Csu. Même l'interview donnée par le Minsante sur la Crtv n'est guère édifiante par son caractère par trop ambiguë», «En plus nous nous interrogeons : Pourquoi le Gouvernement fait-il le choix après près d'une décennie de maturation du projet, de placer la charrue avant les boeufs ? Où est la proposition de loi ou tout autre texte réglementaire sur la Csu ? Quel est le modèle médico-économique proposé pour l'efficacité et la viabilité de cette Csu ? Quelles sont les missions précises de cette société dont les adresses physiques et électroniques sont totalement inexistantes aux simples recherches ?» «Le marché de la Csu pèsera plus de 1300 milliards Fcfa. Le peuple camerounais par ses représentants légitimes sera attentif pour que le «braquage» des 3000 milliards de la CAN 2019 ne se répète plus»,

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur