×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-secteur Bancaire : Ecobank révolutionne dans le GAB (guichet automatique de billets)

La banque panafricaine ne cesse de mettre les petits plats dans les grands pour la satisfaction de sa clientèle en nette croissance.

Cette fois, elle innove en mettant à leur disposition au Cameroun, plus précisément à l’agence Bonanjo dans la cité capitale économique la première d’une longue série de guichets automatique de billets de banque qui vient positionne comme une banque au service de ses consommateurs.

 Il est clair qu’avec cette nouvelle trouvaille, Ecobank va encore faire des envieux. Le projet de la mise en place de ce nouveau système est une suite logique dans la facilitation des opérations bancaires de la part des clients de cette grande banque africaine.

En effet, dans le fond, c’est plus de 2460 guichets automatiques qui sont disséminés à travers 36 pays africains faisant ainsi de cette dernière la pionner dans le service en Afrique.

Avec cela, il devient plus facile de déposer de l’argent sur n’importe quel compte Ecobank au travers d’un GAB. Avec cela, c’est numérisation de ses services bancaires d’Ecobank qui se perfectionne puisque cela va améliorer l'expérience de ses clients en leur permettant de déposer de l'argent sur leurs comptes sans faire la queue dans les agences Ecobank. C'est une innovation particulièrement pratique si l'argent destiné à être déposé est disponible en espèces, car vous ne pourrez pas le déposer en utilisant l'application mobile Ecobank.

De plus, si vous utilisez des chèques, la banque peut prendre plus de temps pour mettre vos fonds à disposition en utilisant les dépôts mobiles par rapport aux dépôts par guichet automatique. Pour le dépôt dans un GAB, le processus est simple : Sélectionner Ecobank Xpress Cash

  • Choisissez Dépôt
  • Saisissez votre nom, puis sélectionnez Continuer.
  • Saisissez votre numéro de téléphone (ex : 671 23 45 67), puis sélectionnez Continuer.
  • Saisissez le numéro de compte du bénéficiaire, sélectionnez Continuer et vérifiez le nom du bénéficiaire sur l'écran du GAB.
  • Sélectionnez Cash deposit, puis insérez les billets et attendez que le montant soit validé.
  • Vérifiez le montant total, sélectionnez Dépôt et récupérez votre reçu.

Comme pour les retraits aux guichets automatiques d'Ecobank, les dépôts aux guichets automatiques sont disponibles dans les deux langues officielles du Cameroun--anglais et français.

Pour rappel, Ecobank Cameroun a été créée en 2001. Elle est agréée et supervisée par la Commission Bancaire de la Région CEMAC (COBAC). La Banque a son siège social à Bonanjo-Douala et dispose de 22 agences, 58 guichets automatiques, 200 agents Xpress Point, et sert de nombreux clients à travers ses divisions de banque de consommation, commerciale et d'entreprise.

La Banque est détenue à 70 % par Ecobank Transnational Incorporated (ETI), le conglomérat financier panafricain dont le siège est à Lomé, au Togo, et qui opère dans 33 pays d'Afrique subsaharienne.

Le Groupe Ecobank dispose également d'une licence bancaire en France et de bureaux de représentation à Addis Abeba (Ethiopie), Johannesburg (Afrique du Sud), Beijing (Chine), Londres (Royaume-Uni) et Dubaï (Emirats Arabes Unis). Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires, notamment des comptes bancaires et de dépôt, des prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, le commerce, les titres, la gestion de patrimoine et d'actifs. ETI est cotée à la Bourse du Nigéria à Lagos, à la Bourse du Ghana à Accra et à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan