×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Sécurité routière : Ngalle Bibehe vas en guerre contre les accidents en période de rentrée scolaire

Ernest Massena Ngalle Bibehe

En effet, le ministre en charge du transport vient de lancer une campagne dénommée « zéro accident » qui court jusqu'en fin d’année 2020. Elle intervient dans une période ouu la rentrée scolaire bas son plein.

Dans un communiqué publié le 2 octobre 2020, Le ministre porte à la connaissance des usagers de la route que cette opération, initiée dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation, se déroule en deux phases. La première phase concerne la période des rentrées scolaires et s’étend de ce fait du 5 octobre au 29 novembre. La seconde phase cible les périodes de fin d’année et couvre la période allant du 30 novembre 2020 au 31 janvier 2021. Ces périodes sont considérées comme les plus accidentogènes de l’année du fait de la hausse du trafic routier.

Elle est placée sous la planification des gouverneurs des 10 régions du pays, les opérations seront menées sur le terrain par des équipes constituées des responsables du ministère des Transports appuyés par les forces de maintien de l’ordre. Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe « rappelle aux usagers de la route que toute transgression sera sévèrement punie conformément aux sanctions prévues par la réglementation ». En 2019, la route a fait 937 morts, soit une baisse de 41% par rapport aux 1588 morts enregistrés en 2011 au début de la décennie d’action des Nations unies pour la sécurisation routière. L’action du ministre des Transports vise donc à consolider cette tendance Source : stopblablacam