×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Sport : Cérémonie de remise des primes par Le Ministre des sports et l’éducation physique aux athlètes médaillés de la 17ème édition des championnats du monde de sambo.

Enfin, après une longue attente, les lions indomptables de Sambo de la 17ème édition déroulée en Russie particulièrement dans la ville de Sotchi, du 10 au 13 novembre dernier où ont pris part dix athlètes, recevront leurs primes aujourd’hui.

C’est à 15 heures, heure locale que débutera cette cérémonie de remise de primes spéciales du Chef de l’État Camerounais présidée par le Ministre des sports et l’éducation physique.

Rappelons que le sambo est un art martial et un sport de combat créé en Urss dans les années 1930, qui associe le judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte. Suivant le type de sambo pratiqué, l’usage des percussions pieds-poings peut être autorisé (combat sambo) en plus de son aspect lutte (sambo sportif), faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.

90 nations ont participé à cette 17ème édition à l’issue de laquelle le Cameroun a remporté deux médailles de bronzes à travers Claude Kouamen et Fokou Chantal. Ce qui lui a value la 14ème et 16ème place au classement mondial et 1ère place en Afrique.

Bravo à nos valeureux lions.