×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-sport : Eneo déploie son arsenal pour la chan et la can

Transformateur

L’entreprise en charge de l’énergie a déjà établi 28 MW de puissance sur les sites qui vont accueillir les compétitions.

Ces ouvrages ont été construits non seulement sur les sites devant abriter les rencontres du CHAN 2020, mais aussi sur ceux qui accueilleront les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, prévue au Cameroun au cours de la période janvier-février 2021. « L’ensemble du projet consistait en la réalisation, à travers quatre régions, de plus de 47 km de réseau souterrain, 36 km de réseau aérien sur poteaux métalliques et béton, sept postes de livraison, 15 postes de distribution, un poste de répartition, pour une puissance installée de 28 MW », précise l’entreprise de production et de distribution de l’électricité.

Selon Nicolas Keedi, directeur adjoint des études chez Eneo, « l’option prise de dédier des ouvrages à l’alimentation des sites participe de la volonté de mettre en place des réseaux qui seront très peu exposés aux pannes et garantiront un transit optimal des charges. Leurs structures faciliteront ainsi les interventions en cas d’incidents. »