×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-sud-ouest : HYSACAM de retour à Buea

HYSACAM

La société de ramassage des déchets HYSACAM a repris ses activités à Buea, dans la région du sud-ouest du Cameroun, après avoir été fermée pendant des semaines en raison de la crise actuelle.
Les travailleurs ont été la semaine derniere vus dans les rues de Buea en train de ramasser les déchets qui jonchaient les rues depuis des semaines.

Cette décision intervient après que le maire de Buea, Patrick Ekema, eut déclaré lors de la dernière session du conseil, le 18 décembre, que le conseil chercherait une solution permettant à HYSACAM de reprendre les travaux à Buea.

Une source au conseil a déclaré que le maire avait promis de voir son institution s'acquitter de ses obligations financières vis-à-vis de l'entreprise, ce qui était également l'une des raisons pour lesquelles ils avaient cessé de travailler.

La crise anglophone avait cependant débordé la situation après que deux camions de la société eurent été incendiés par des combattants séparatistes armés et présumés qui accusaient HYSACAM d'avoir dissimulé des cadavres de terroristes abattus par des soldats.

Depuis la suspension des activités d'HYSACAM, les habitants de Buea avaient mis au point différentes stratégies pour éliminer leurs déchets grâce à de nombreux exercices de travail dans la communauté. Des tas d’ordures étaient ainsi brulés tout le long de la ville presque chaque jour.