mtn internet

Voila plus de trois jours que la connexion internet est interrompue pour les « oficionados » de MTN. Le retour à la normale depuis quelques heures sonne comme un ouf de soulagement.

Dans un document officiel, le leader du mobile au Cameroun annonce le retour à la normale depuis ce 20 janvier 2020. À en croire l’opérateur, pour pallier à la rupture des câbles sous-marins Wacs et Sat-3 en haute mer, laquelle est à l’origine des perturbations enregistrées dans nombre de pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, MTN Cameroun et ses partenaires locaux et internationaux ont pu connecter les clients à un « câble sous-marin alternatif ».

Cette mesure provisoire perdurera jusqu’à la réparation du câble Wacs, dont la maison-mère, MTN International, avait participé au déploiement au Cameroun. Cette infrastructure avait ensuite été rachetée par l’État camerounais, qui l’avait ensuite rétrocédée à l’opérateur public des télécoms, Camtel, lequel jouit du monopole sur la gestion de la fibre optique, selon la règlementation en vigueur dans le pays.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur