×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-transport aérien : vers une banqueroute définitive de Camair-co ?

camair-co

La crise sanitaire ayant fait un détour par-là, la société estime avoir perdu près de 6 milliards de francs ses 6 derniers mois.

L’information contenue dans investiraucameroun.com est révélée par un document interne de l’entreprise. Ce manque-à-gagner est imputable à la pandémie du coronavirus, qui s’est déclarée sur le territoire camerounais dès le 6 mars 2020, entraînant d’importantes restrictions dans les transports, avec les mesures gouvernementales prises dès le 17 mars.

Cette crise sanitaire a donc provoqué une chute draconienne de la productivité de cette compagnie aérienne publique (-68%), une baisse tout aussi importante du trafic (-75%), qui a entraîné un recul du chiffre d’affaires (-55%).En somme, sur les 6 milliards de pertes, on dénombre 4,6 milliards de FCFA qui représente la perte liée à la chute drastique du trafic aérien.