camair-co

Entre Achat d’avions, avantages de fonction pour ne citer que ceux-là, des dissensions énormes semblent exister entre le DG et le DGA de l’entreprise.

On n’est pas encore sorti de l’auberge avec cette entreprise qui, de jours de jours nous livres de joliws scandales digne d’un feuilleton télévisé. Selon le site investiraucameroun.com qui a mené l’investigation de bout en bout, dans une correspondance datée du 26 août 2020, le directeur général (DG) de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, Louis Georges Njipendi Kuotu, a adressé une lettre d’observations à son adjoint (DGA), Max Constant Mve Minsi, qui lui aurait adressé auparavant deux notes. « Je tiens à exprimer ma surprise relativement à ces deux notes, tant dans la forme que dans le fond de votre démarche en marge de la tradition de collaboration collégiale qui est la nôtre depuis ma prise de fonction. S’agissant de la forme, il m’a d’abord paru étrange que dans le contexte actuel, de telles notes me parviennent de votre part, au moment où j’attends de vous, le point des instances que je vous ai confiées, depuis l’arrêt de l’exploitation en avril 2020 ainsi que la situation des dossiers en attente pour certains depuis plusieurs mois à l’instar de celui portant sur la révision de l’organigramme ».

Du berger à la bergère le DG Louis Georges Njipendi Kuotu lui répond par un autre circulaire « La transmission de la note N° 04 le 17 août 2020 au soir, c’est-à-dire à quelques heures de la vidéo-conférence prévue le 18 août 2020 sous la présidence de monsieur le secrétaire général des services du Premier ministre au sujet du plan de reprise des vols, semble traduire un agenda autre que celui poursuivi par la dynamique mise en place au sein de la Camair-Co en vue de la résolution de la crise que celle-ci traverse. Votre désintérêt manifeste pour les dossiers préparés et présentés par la Camair-Co au Comité suscité en est la preuve ». C’est donc dans cet ambiance délétère que vivent les dirigeants de cet structure déjà en proie à de gigantesques problèmes.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur