Un technicien égyptien qui travaillait sur le chantier de construction du stade Olembe au Cameroun est décédé un jour après avoir été blessé dans un accident de grue.

Le stade, qui est encore en construction, devrait accueillir les matchs d'ouverture et de clôture du prochain tournoi de football de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera au Cameroun début 2019.

Son employeur, le constructeur italien Piccini, a publié jeudi une déclaration confirmant le décès de Mahmoud Abdallah Salama.

Gravement blessé, Salama a été conduit d'urgence à l'hôpital général de la ville lundi. Il est décédé le lendemain, malgré des offres désespérées pour le sauver.

Selon la déclaration, signée par Sam Thamin, directeur général du groupe Piccini, l'ambassade d'Egypte au Cameroun a été immédiatement informée et les mesures nécessaires ont été prises pour rapatrier sa dépouille dans son pays.

C'est la première fois qu'une telle tragédie se produit sur le site de construction d'Olembe, un stade de 60 000 places qui sera remis aux autorités en décembre.

Les travaux en cours sur le stade portent actuellement sur l’installation de sièges et de son toit.

avec APA

 

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur