×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Une femme enseignante à l’université de Yaoundé 1 a reçu une distinction aux Etats Unis

Germaine Djuidje Kenmoe

A quelques jours de la célèbration de la journée internationale de la femme ,cette distinction honore la femme camerounaise ,ainsi Germaine Djuidje Kenmoe, professeur agrégé à l’université de Yaoundé I, a remporté le prestigieux prix de la Fondation OWSD-Elsevier récompensant les femmes scientifiques des pays en développement. Ce prix international couronne les recherches favorisant le développement socio-économique et l’amélioration de la qualité de vie.

Djuidje Kenmoe a été récompensée pour l’étude du frottement et de l’usure moléculaires pour améliorer l’efficacité énergétique. Elle a dédié sa récompense à toutes les femmes scientifiques des pays en développement. «Pour devenir scientifique dans un pays en développement, une femme doit être créative et engagée », a-t-elle déclaré au site SciDev.Net.

Cela, a-t-elle ajouté, est dû au fait qu’en plus du travail académique, elle sera souvent « liée à des responsabilités et à des devoirs sociaux et familiaux». Au total, ce sont cinq femmes scientifiques de pays en voie de développement qui ont reçu des récompenses internationales pour leurs travaux de recherche. Il s’agit de Hasibun Naher du Bangladesh, Germaine Djuidje Kenmoe du Cameroun, Silvia González Pérez de l’Equateur