×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Université de Ngaoundéré: Un réseau d'escroquerie démantélé.

Guebenou Jean Jacques alias "la bouche des élites du Mberé" ainsi que plusieurs autres étudiants impliqués dans une affaire  d'arnaque au sein de l'université de Ngaoundéré ont été interpellés par les éléments des forces de l'ordre du commissariat 3ème de la ville de Ngaoundéré.

Accusé d'escroquerie auprès des étudiants de cette institution, le gang a été mis aux arrêts grâce à l'action conjuguée des enseignants et des étudiants de cette institution.

D'après les témoignages, le chef de fil de cette bande qui n'est autre que Guebenou était étudiant en Master I sociologie. Il avait organisé une arnaque au sein de l'institution universiatire visant à déposseder les étudiants de leurs frais de scolarité.

Ayant en sa possession des faux cachets de UBA, institution financière autorisée a percevoir les frais d'inscriptions des étudiants de l'université de Ngaoundéré, ce hors-la-loi a réussi à tromper la virgilence de plus de 1000 étudiants en leur estorquant la somme de 30000 Fcfa chacun.

C'est finalement grâce à la curiosité de l'une de ses victime  et le personnel de l'administration de l'université que le pot aux roses  a été découvert.

Pour l'heure, le coupable et ses alcolytes séjournent au commissariat du 3ème arrondissement de la ville de Ngaoundéré et une enquête a été ouverte pour examiner minucieusement cette affaire.