×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici la femme handicapée décédée dans la bousculade d’Olembe

Une bousculade a provoqué la mort de huit personnes au moins, et a fait une cinquantaine de blessés lundi soir à l’entrée du stade Olembe, Yaoundé, alors que match Cameroun contre les Comores venait à peine de démarrer.

En effet, plusieurs supporters se sont bousculés à l’entrée du stade Olembé. Le bilan fait été d’au moins 8 morts, parmi lesquels un garçon de 14 ans et une femme handicapée au nom de Véronique Dorothée Djilo. Elle etait professeur au Lycée d'Essazok et habitait le Camp SIC Olembé.

«Un véritable problème de non observation du statut particulier dont doivent bénéficier les personnes à mobilité réduite dans ces infrastructures destinées à accueillir toutes les catégories d'individus. Ou es passée la priorité, l'aménagement d'espaces adaptées dans ces édifices publics? La sécurisation particulière dont elles doivent bénéficier. D'autant plus que ces mesures doivent être impérativement observées car le handicap, nul n'en est à l'abri tant qu'on est en vie », a écrit un proche de la victime.

Il s'agit du deuxième accident meurtrier au Cameroun en moins de 48 heures. Déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d'origine accidentelle provoqué par des feux d'artifice avait tué au moins 16 personnes dans une discothèque au quartier Bastos, à Yaoundé.