×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Yaoundé : après des semaines dans le noir, l’équipe de réhabilitation rassure la population

Les travaux de réhabilitation de la centrale électrique endommagée de Melen ont été achevés, ouvrant la voie à une distribution imminente de l'électricité à la ville de Yaoundé.

Le ministre de l'eau et de l'énergie, Gaston Eloundou Essomba, était à la centrale ce week-end pour superviser les premiers essais.
Les responsables de la société de distribution d'électricité Eneo et de la société de transport d'électricité Sonatrel ont rassuré le public sur le retour imminent de l'électricité à Yaoundé.

Ndefru Pierre Paul, responsable de l'équipe chargée des opérations sur le site, a indiqué que les tests prendraient au moins trois jours et que l'électricité serait complètement rétablie ce 26 août.

Les travaux de réhabilitation, qui ont débuté vendredi 23 août, visaient à évaluer la résistance des nouveaux équipements installés, a-t-il ajouté.

On s'attend maintenant à ce que la centrale soit pleinement opérationnelle après des semaines de coupures de courant.