×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Yaoundé : Un militaire perd son véhicule et échappe de justesse à un lynchage dans un Quartier après avoir ouvert le feu sur un civile

La scène c’est produite dans la soirée du samedi 11 Novembre 2017au quartier « Konkana » dans l’arrondissement de Yaoundé 2ème à proximité de la station service total où un militaire a échappé de justesse à un lynchage à la suite d’une altercation avec un civile. Fâchées, les populations ont incendié son véhicule en guise de représailles.

D’après les témoignages des uns, il était environ 19 heures quand les faits se sont produits. Il s’agissait d’une altercation entre un militaire et un particulier propriétaire d’un véhicule de marque « PRADO » à la suite d’un accident de circulation mettant en scène les deux acteurs. Aussi tôt, l’on a noté une montée d’adrénaline entre les deux hommes, et c’est ainsi que le militaire, dans le souci de calmer la tension qui prenait déjà une ampleur, a sorti son arme et a tiré deux fois blessant un garagiste connu sous le sobriquet de « white ». Un geste que les populations n’ont pas apprécié, et c’est ainsi qu’elles ont incendiées son véhicule de marque golf. Notons que ce militaire était en civile.

C’est l’intervention des éléments du commissariat du 8ème et de la brigade de gendarmerie du coin qui rétablira l’ordre sauvant ainsi le militaire. Notons également que le Sous-préfet de Yaoundé 2ème Monsieur Yampen Ousmanou qui suit cette affaire indique qu’en dehors du mécanicien blessé, le militaire a aussi été blessé certainement à la suite d’une mauvaise manipulation de son arme et c’est ce qui a entrainé le second coup de feu. Le chef de terre regrette le fait que les populations aient incendié le véhicule du militaire tandis que la situation était déjà maitrisée.

Aux dernières nouvelles, le garagiste blessé et le militaire séjournent aux urgences de l’hôpital central de Yaounde. Une enquête a été ouverte dans le souci d’établir la responsabilité des uns et des autres afin d’élucider cet incident qui a faillit tourner au drame.