×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « C’est un choix du cœur, j’ai bien réfléchi » Enzo Ebosse a tourné le dos à la France

Enzo Ebosse signe sa première convocation dans la tanière.

Le joueur d’Angers, en France, a été sélectionné avec le Cameroun, pour la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février). Le défenseur de 22 ans a donc connu son premier rassemblement avec les Lions Indomptables.

Le gaucher, formé à Lens, international français en U16 et d’origine camerounaise par son père, a répondu de manière favorable aux appels du sélectionneur, Antonio Conceiçao.

Enzo Ebosse ne regrette surtout pas et se sent surtout bien encadré par ses ainés de la tanière « J’ai une très bonne impression. J’ai été très bien accueilli par le groupe. Ça fait du bien de s’entraîner. Ça nous permet de s’acclimater les uns et les autres et de mieux connaître mes nouveaux coéquipiers, prendre beaucoup de plaisir pour l’objectif commun qui est de remporter la compétition», declare Ebosse.

Avant de revenir sur son choix porté finalement sur l’équipe nationale du Cameroun « J’ai joué dans les équipes de France jeunes, après on grandit et l’Afrique a toujours été un continent qui m’a plu. Je suis venu souvent avec mon père à Douala chez nous au Cameroun. C’est un choix du coeur, j’ai bien réfléchi et avec la sollicitation du coach, j’ai répondu favorablement. »