×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Chaque Lion a déjà empoché près de 55 millions de FCFA

Le gouvernement camerounais, avant le match de quart de finale contre la Gambie, prévu demain 29 janvier, s’est acquitté de toutes les primes dues aux joueurs. Cette information a été donnée par le 27 janvier par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

«Les Lions indomptables ont reçu du gouvernement de la République, et à la diligence du Minsep, ce mardi 25 janvier, le paiement intégral et effectif de leurs primes de qualification », a indiqué le patron des Sports.

Une information qui vient corroborer les propos de Samuel Eto’o. Après le match contre le Cap Vert (1-1), le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait promis aux jours que leurs primes seront entièrement payées. Choses promises, choses dues.

Le média d’État, la Crtv, a révélé que chaque joueur a reçu 450 000 FCFA comme prime de présence, 30 millions comme prime de participation, 15 millions FCFA pour la qualification aux huitièmes de finale, et 9 millions FCFA après la qualification en quart de finale face aux Comores.

Si les coéquipiers de Vincent Aboubakar remportent leur match des quarts contre la Gambie samedi prochain, chaque joueur empoche encore 10 millions FCFA, apprend-on.

Et la cagnotte se plafonne à 30 millions FCFA chacun en cas de victoire à la finale. Donc, chaque joueur empochera presque 95 millions de FCFA si le Cameroun remporte son 6e trophée.