×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « Il n’a rien appris de son parcours », le coach égyptien Carlos Queiroz détruit complètement Samuel Eto’o

Il n'y est pas allé de main morte pour répondre à Samuel Eto’o qui selon lui a commis une dérive de langage.

Samuel Eto’o a fait des déclarations jugées extrêmement graves par le technicien portugais Carlos Queiroz. « Les gars, tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi ! Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars », a déclaré avec véhémence  Eto’o, face à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers dans les vestiaires après la victoire (2-0) contre la Gambie en quarts de finale.

Des propos qui ont retenti très mal au côté de l’Egypte. Après Ahmed Hassan, c’est autour du coach Carlos Queiroz de recadrer l’ancien buteur vedette de l’Inter de Milla.

En conférence d’avant-match ce mercredi, Carlos Queiroz a rappelé à Samuel Eto’o que le football n’est pas une guerre avant de regretter que ce dernier n’ait rien appris de sa gigantesque carrière .

« C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais, a déclaré le technicien lusitanien ce mercredi en conférence de presse. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel. C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie », a t-il indiqué.