×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 « Je veux qu’il vienne jouer pour l’honneur du Cameroun », Le père de Joel Matip souhaite que son fils joue la CAN

Jean Matip encourage son fils à mettre de nouveau la tunique camerounaise.

Joël Matip avait été appelé pour sa première dans la tanière des Lions le 23 décembre 2009 par l’entraineur français, Paul Le Guen. C’était pour prendre part à Coupe d'Afrique des Nations 2010.

Le défenseur de Liverpool va finalement prendre ses distances avec l’équipe du Cameroun après la Coupe du monde 2014, évoquant notamment des problèmes administratifs.

Toutes les tentatives engagées par la Fédération camerounaise de football, avec le concours des entraineurs qui vont se succéder, pour ramener Joël Matip dans la tanière vont être vaines.

Allant d’Hugo Broos, en passant par Clarence Seedorf et plus récemment encore António Conceiçao, Matip va rester camper sur ses positions, indiquant qu’il préfère se concentrer sur son club Liverpool.

Come-back ?

Depuis quelques jours, une rumeur persistante annonce le retour dans la tanière du défenseur de 30 ans. Joël Matip pourrait selon sertaines sources, revenir sur sa décision et jouer la coupe d’Afrique qui se tiendra dans deux mois au Cameroun.

D’ailleurs, le papa de l’ancien joueur de Shalke 04 en Allemagne, a révélé à nos confrères du site Kick 442 qu’il souhaite voir son fils jouer la CAN 2021 que son pays organise.

"Je veux qu’il vienne jouer pour l’honneur de l’Afrique et du Cameroun où je passe régulièrement du temps. Les Camerounais connaissent mon opinion surtout avec le prochain tournoi de la CAN, mais la décision doit venir de l’homme de 30 ans ", a déclaré Jean Matip, propos relayés par Kick 442.