×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : L’Algérie dément avoir fait appel à un marabout pour sauver les Fennecs face à la Cote d’Ivoire

La Fédération Algérienne de Football a fait cette mise au point dans un communiqué publié le 19 janvier.

Très loin des attentes, l’Algérie, grande favorite, est au bord d'une élimination de la 33e CAN qui se déroule au Cameroun.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers en quête d’un ticket pour les huitièmes de finale, doivent affronter la Côte-D’ivoire cet après midi au stade de Japoma, Douala.

Mais avant cette rencontre fatidique, les internautes ont été stupéfaits, en découvrant une vidéo devenue virale dans laquelle un marabout-exorciste prétend avoir été engagé par Fédération Algérienne de Football (FAF) à l’effet de sauver les fennecs.

A en croire ce marabout, les algériens, seraient victimes de « gri-gri » africain, ce qui les empêchent de marquer des buts.

Dans une mise au point, la FAF balaie d’un revers de la mains toutes les allégations, et affirme n’avoir jamais engagé un marabout pour sauver l’équipe.

«A aucun moment la fédération n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses « services » aux joueurs de la sélection nationale ... », lit-on dans la mise au point.

L’Algérie menace par ailleurs de poursuivre en justice, tout individu qui tente de l'associer à de telles pratiques, non sans déplorer et condamner ce « genre de rumeurs qui nuisent à l’image de l’équipe nationale ».

«Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour », ajoute la FAF.

Tenante du titre, l'Algérie est dos au mur avant d'affronter la Côte d'Ivoire pour cet ultime match de poule. Après son revers face à la Guinée équatoriale, qui a mis fin à une invincibilité de 35 matches consécutifs.