×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « Le Cameroun ne gagnera pas la CAN », Olivier Pron vend moins cher la peau du Lion

Le journaliste et chroniqueur sportif de RFI, Olivier Pron voit mal le Cameroun remporter le 33e coupe d’Afrique des Nations.

Plus que quelques jours, et le nouveau champion d’Afrique sera connu. Cameroun, Egypte, Sénégal, Burkina Faso, constituent le dernier carré de cette grande messe du football continental.

Si certains observateurs du football pensent que le Cameroun, pays hôte, a du potentiel pour décrocher sa 6e étoile, là n’est pas l’avis d’Olivier Pron, journaliste des sports en service à RFI.

Dans une interview accordée au site spécialisé CFOOT, le journaliste passe en scribe les performances de la sélection camerounaise, qui selon lui n’a pas encore rencontré un redoutable adversaire.

«Le Cameroun est encore là. Je n’ai jamais dit que les camerounais pouvaient être éliminé au premier tour. Je les voyais au minimum en demi-finale, effectivement je ne pense pas qu’ils peuvent s’imposer, car depuis qu’ils ont-ils rencontré ? Le Burkina – Faso en match d’ouverture. C’est un autre débat autour de cette Can. La bulle sanitaire autour des Lions Indomptables est tellement hermétique », soutient Olivier Pron.

Et de poursuivre : « Les Lions Indomptables gagnent le Faso, sur deux penaltys on ne peut pas dire que c’était convaincant. Les Lions Indomptables gagnent l’Éthiopie qui était l’équipe la plus faible du tournoi. Match nul, contre le Cap – Vert. Tout camerounais honnête peut estimer que la performance des Lions contre les Comores était moyenne. Je ne crois pas que le Cameroun gagnera la CAN 2021 (…) qui ont-ils (les lions, ndlr) rencontré depuis le début ? ».

Calendrier et le programme des matches des demi-finales de la CAN 2022. Début ce mercredi 2 février. La finale et le match pour la troisième place, quant à eux, se tiendront le dimanche 6 février.

Mercredi 2 février

Burkina Faso – Sénégal 20 h (à Yaoundé)

Jeudi 3 février

Cameroun – Égypte 20 h (à Yaoundé)