×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 – Lions Indomptables: Quatre joueurs écartés pour Covid, Choupo Moting incertain pour blessure

Pierre KUNDE MALONG, Jean EFALA KONGUEP, Michaël NGADEU NGADJUI, Christian BASSOGOG mis à l’écart pour infection au Covid-19, Eric Maxime Choupo Moting lui, est incertain de sa disponibilité dans le groupe. L’attaquant de Bayern Munich s’est blessé hier au cours de la deuxième séance d’entrainement au Complexe Sportif Mundi. Voici les Echos de la Tanières des Lions…

La chaleur des retrouvailles glacée par des infections en cascade au Covid-19 et des cas de blessures qui commencent à inquiéter. Pour ce qui est des nouvelles moins tristes, parlons tout d’abord des arrivées.

Stéphane Bahoken, l’attaquant d’Angers en France, arrive ce vendredi matin. Il va rejoindre ses co-équipiers déjà regroupés depuis mardi au Complexe Sportif Mundi, dans la banlieue de Yaoundé.

Hier soir, c’est Jean ONANA qui était arrivé dans le groupe. Cependant, le joueur de Bordeaux a fait constater par le staff médical des Lions Indomptables sa blessure.

Un peu plus tôt, c’est 20 joueurs qui ont pris part à la deuxième séance d’entraînement en fin d'après-midi. Les poulains du sélectionneur Antonio Conceicao Oliveira ont essentiellement travaillé les aspects défensifs, la circulation de balle et le jeu sans ballon après un intense renforcement musculaire.

Quatre joueurs écartés par le Covid, Choupo Moting incertain

L’infection au Covid-19 a été confirmée pour les 04 Lions mis en observation pour forte suspicion à leur arrivée mercredi dans la tanière. Les résultats des tests de confirmation effectués hier ont été révélés par le médecin de la sélection nationale en début de soirée. Pierre KUNDE MALONG, Jean EFALA KONGUEP, Michaël NGADEU NGADJUI, Christian BASSOGOG vont poursuivre leur quarantaine à l'écart du groupe.

Côté santé toujours, Maxime CHOUPO MOTING a quitté l'entraînement avant son terme pour une douleur aiguë du genou droit. L'IRM réalisée immédiatement après sa sortie en dira plus sur l'étendue de la lésion et son éventuelle indisponibilité.

Voici le Programme de la journée pour les Lions

Après cinq trophées décrochés à l’extérieur, les Lions Indomptables se préparent pour obtenir un sixième sacre à domicile.