×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Par "respect pour les victimes", la CAF suspend le stade Olembe après la bousculade mortele

Président de la CAF, Patrice Motsepe

Le président de la CAF Patrice Motsepe a annoncé ce mardi lors d’une conférence de presse que, par respect pour les victimes, le stade Olembe est provisoirement suspendu.

Le patron de l’instance suprême du football africain, face aux hommes de médias, a d'abord fait observer une minute de silence, avant d’indiquer que la finale de la CAN prévue  au stade d'Olembé serait déplacé au Ahmadou Ahidjo. « Le stade ne sera pas utilisé tant qu'une enquête complète n'aura pas eu lieu sur les circonstances du drame », a dit Patrice Motsepe.

«Nous avons besoin d'un rapport sur ce qui s'est passé, ce qui aurait dû passer, sur les circonstances du drame et sur ce qui doit être fait pour éviter que cela se reproduise », a poursuivi le sud-africain, avant d’annoncer pour demain une réunion d'urgence avec le comité d'organisation de la CAN.

Pour rappel, une bousculade devant un stade de Yaoundé, quelques minutes avant un match de la Coupe d’Afrique des nations de football opposant le Cameroun aux Comores, a fait huit morts le lundi 24 janvier.