×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Roger Milla crée une grosse polémique à quelques heures du coup d’envoi

Le vieux Lion est accusé d’avoir tenu des propos abjects à l’endroit des sélections Maghrébines.

Ça va dans tous les sens. Roger Milla, la légende du football africain, est littéralement jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux.

En effet, Roger Milla dans une interview sur TV5, s'en est pris violemment aux pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Egypte, qui, selon lui ne doivent pas « mettre le bordel » en Afrique.

Une déclaration controversée qui intervient à quelques heures seulement du début de la Coupe d'Afrique des Nations, organisée au Cameroun. «Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C'est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », a fulminé sur le média français l’ancien attaquant international Camerounais, présenté comme le meilleur joueur du siècle dernier.

«Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », ajouté la légende camerounaise.

Roger Milla faisait ainsi référence à certaines fédérations du Maghreb qui se sont montrées très favorables à l’idée d’un report de la CAN 2021.

Seulement, les propos du quart de finaliste du Mondial 1990 ont particulièrement choqué. Roger Milla est depuis lors accusé de racisme contre le Maghreb.