×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023/ Achille Émana critique Rogobert Song : "Tout est à revoir dans cette équipe"

L'ancien international camerounais, Achille Émana, a vivement critiqué la performance de l'équipe nationale du Cameroun après le match nul contre la Guinée (1-1).

Interrogé sur la Crtv web, Achile Émana a exprimé son point de vue franc et sans détour sur certains aspects tactiques et stratégiques de l'équipe du Cameroun.

A. Émana a démontré l'inadéquation entre le positionnement des joueurs sur le terrain et leurs compétences spécifiques. Il a notamment critiqué la décision de Rogobert Song placer le buteur Karl Toko Ekambi sur le côté droit, indiquant que sa force réside davantage dans sa capacité à déborder des deux côtés. "On connaît bien Toko Ekambi. C'est le côté droit comme gauche où il peut déborder facilement", a-t-il déclaré.

L'ancien milieu de terrain a également évoqué l'importance d'utiliser les joueurs à leurs postes de prédilection pour une meilleure efficacité. Il a spécifiquement mis en avant le fait que Frank Magri, auteur du but égalisateur, est un avant-centre et qu'il devrait donc être positionné dans l'axe plutôt que sur les côtés, tel que souhaité par Rigobert Song.

Achille Émana a également critiqué le manque de présence dans la surface de réparation lors des centres effectués par l'équipe camerounaise. Malgré les occasions créées, il a constaté l'absence de joueurs pour capitaliser sur ces actions. "On a fait des centres. Mais, il n'y avait personne dans la surface", a-t-il remarqué.

Pour conclure, Émana a appelé à une réévaluation approfondie de la stratégie de l'équipe nationale du Cameroun,. Selon lui, "tout est à revoir dans cette équipe".