×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir: le sénat Camerounais en deuil !

Le sénateur-RDPC, Bernard Amougou, a tiré sa révérence des suites de maladie à l'hôpital central de Yaounde ce mardi 3 août 2021 aux environs de 23h à l'âge de 69 ans, a-t-on appris.

Le Dr Bernard Amougou était Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila, dans le Sud.

Auteur de l’ouvrage intitulé « La Pensée Politique de Paul Biya », Bernard Amougou était également professeur de lettres, titulaire d'un doctorat en lettres obtenu à l'université Paris-XII Val-de-Marne.

Sur le plan politique, il était membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ; il avait également obtenu la distinction honorifique de chevalier de l'ordre de la Valeur.

Ancien inspecteur pédagogique, il a occupé, près de vingt ans durant, et dans plusieurs lycées, les fonctions de proviseur.