×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Célestin Tawamba, patron du CICAM, accusé d’être derrière la campagne contre broli

C'est le divorce entre Célestin Tawamba, patron du GICAM et Evariste Helle, patron du groupe Africa Food qui produit BROLI. En effet, Evariste Helle accuse Tawamba d'être derrière la campagne de sabotage récente du Riz broli dans l'optique de semer le doute sur les produits du groupe Africa Food et obtenir leur interdiction.

Car, Africa Food produit entre autres les pâtes alimentaires. Il est donc en concurrence avec Célestin Tawamba qui produit également les pattes Panzani. Tawamba et Helle sont donc en concurrence.

Récemment, lors de l'incendie de son usine, Tawamba a écrit au gouverneur du Littoral une lettre pour accuser son rival d'avoir mis le feu à ses biens. Mais aucune suite ne fut donnée à ces accusations. Broli depuis lors subit diverses attaques sur ses produits à l’instar du riz et de l’huile.

C’est dans ce contexte que hier 8 janvier 2018, Evariste Helle a écrit au patron du GICAM pour résilier son adhésion au groupement patronal. Dans cette correspondance, il souligne que le groupe retire son adhésion au GICAM aussi longtemps qu’il sera entre les mains de Tawamba.

Ainsi va la République.

BORIS BERTOLT