×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Chan 2020 - Cameroun vs Mali : « C’était très difficile »

Il n’y a pas eu de vainqueur dans ce match tant attendu de la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations qui a opposé en début de soirée de ce jeudi 20 janvier,  les Lions Indomptable A’ du Cameroun aux Aigles locaux du Mali dans la cuvette de Nfandena. Le sélectionneur des Lions locaux qui avoue n’avoir pas eu de solution pour faire plier son adversaire du jour est désormais tourné vers le troisième et dernier match de poule, contre le Burkina-Faso dimanche prochain.

Un but partout, c’est le score qui a soldé ce choc de titans entre le Cameroun et le Mali. « A la 6e minute, sur un coup franc près de la ligne médiane, Junior Mfede – le fils de la légende quart-mondialiste avec le Cameroun, Louis Paul Mfede – trouve Salomon Banga, l’homme providentiel des Lions et capitaine du jour. L’unique buteur du premier match réitère sa performance du match précédent, sur une tête qui coupe la trajectoire du ballon et le prolonge dans les filets du Mali. Le Cameroun prend les devants, mais c’est sans compter sur la détermination des Africains de l’Ouest », rapportent nos confrères de Camfoot avant d’ajouter qu’ « à la 11e minute, Moussa Koné obtient un coup franc à l’entrée de la surface du Cameroun. Et c’est Samahe qui coiffe Haschou au poteau sur une majestueuse frappe enroulée qui échoue dans le filet, à droite du gardien de l’équipe locale ».

 Si le Mali n’a apporté aucun changement à l’alignement qui a battu le Burkina Faso il y a cinq jours, Ndtoungou Mpilé a aligné jusqu’à trois changements. Le plus remarquable a été celui de Jacques Zoua, mais le plus difficile à expliquer est la titularisation en défense de Karl Junior Ndedi, le controversé joueur de ligue régionale qui se retrouve toujours dans les sélections nationales on ne sait comment. Pour le coach des Lions locaux, la difficulté n’était pas moindre. « Nous avons rencontré une équipe malienne très solide et des défenseurs très forts. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match mais c'était très difficile », avoue Ndtoungou Mpilé. « Nous allons analyser ce match et de ces analyses, nous trouverons des solutions pour affronter le Burkina Faso », promet-il.

Une troisième journée qui s’annonce plutôt discutée puisqu’avec sa victoire de 3 buts à 1 contre le Zimbabwe, le Burkina Faso s’est relancé dans la course et a désormais de croire lui aussi à ses chances de qualifications tout comme le Cameroun et le Mali qui disposent chacun de 4 points.

Image