×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CHAN- Cameroun-Mali (1-1) : Roger Milla fonce dans les vestiaires et laisse un message au coach et aux joueurs

Roger Milla

Il faudra attendre la troisième journée pour connaître la situation du Cameroun quant à la qualification pour les quarts de finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020).

Les Lions indomptables A’ et la sélection malienne ont fait match nul 1-1 hier mercredi 20 janvier 2021 à Yaoundé lors de deuxième journée du CHAN.

Dès la 6e minute, suite à un coup franc venu de la droite, le capitaine des Lions Salomon Bindjeme Banga ouvrait pourtant le score d’une tête décroisée. La réaction des aigles du Mali ne se fait pas attendre. À la 12e minute, Issaka Samake égalise d’un superbe coup franc enroulé.

Avec 4 points, le Cameroun conserve ses chances de se qualifier pour les quarts de finale. À condition d’élever le niveau face au Burkina Faso qui vient lainier le Zimbabwe(3-1).

Roger Milla

Albert Roger Milla a fait une incursion dans les vestiaires du Cameroun à la fin de la rencontre, pour laisser un message clair aux joueurs et à l’entraineur Martin Ndtoungou Mpile. « Je vous dis bravo surtout au gardien de but. Vous en attaque et en  défense, vous devriez avoir la même maitrise. Vous ne voulez pas voir votre ami avoir le ballon. Vous voulez toujours le chercher. Coach, je m’excuse hein ! Le milieu de terrain là… tout le monde veut venir jouer au milieu. Tout le monde ne peut pas jouer au milieu. Tout le monde ne peut pas venir tripoter la balle au milieu. Tu ne m’as jamais vu au milieu de terrain tripoter le ballon. Quand tu es attaquant, tu restes attaquant à côté de la défense adverse pour profiter d’une petite erreur. Donc il faut remédier à cela, il faut changer ça. Tout le monde veut venir chercher le ballon. Même les attaquants viennent chercher le ballon là. C’est pour faire quoi ? Ako, quand il récupère le ballon il le perd toujours. J’espère que contre le Burkina, tu vas marquer deux buts », a déclaré l’ambassadeur itinéraire, propos rapportés par nos confrères du site LionsIndomptables.com