Cameroun : la femme de Maurice Kamto intimidée par les forces de sécurité

https://cdn.237actu.com/Cameroun : la femme de Maurice Kamto intimidée par les forces de sécurité

Cameroun : la femme de Maurice Kamto intimidée par les forces de sécurité

Non content d’avoir en toute illégalité et au mépris total des lois de la République emprisonné son mari, Maurice KAMTO, madame Kamto, diplomate, est aujourd’hui persécutée par le clan. Hier dimanche 17 février, des hommes armés ont pris position devant son domicile sans la moindre raison pour filtrer toutes les entrées et sorties.

Ils sont repartis en soirée. Ce matin, ce sont des hommes en civils éparpillés dans la ruelle qui filment, observent et intimident même ceux qui s’approchent de la maison. Suscitant ainsi la peur chez les personnes innocentes à l’intérieur de la résidence et dans le voisinage. Soulignons que cette stratégie de surveillance est également en cours chez Albert Ndzongang où le préfet a fait ouvrir en face de sa maison un bar fermé par le sous-préfet. C’est là bas que les hommes en tenue et en civils sont postés pour la surveillance.

La tyrannie est clairement à l’œuvre. Faire peur. Intimider. Créer la panique. Manipuler. En se déployant ainsi le clan cherche à construire un ennemi à créer une réalité qui est imaginaire dans l’optique de justifier sa forfaiture. Mais rappellons Nous qu’ils ne sont pas à leur première expérience. En effet, après avoir annoncé son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle, Akere MUNA commence par recevoir des menaces.

Puis, Ferdinand NGOH NGOH, Martin Mbarga Nguele et Laurent Esso décident de monter un dossier criminel contre le bâtonnier. Ils l’accusent d’avoir entretenu une cache d’armes à Mbengwui qui sert à armer les populations anglophones. AKERE MUNA informé de ce plan macabre va saisir qui de droit et il mettra un terme aux velléités macabres de la bande à NGOH NGOH. Ne soyez donc pas surpris que dans les prochains jours ces voyous vous disent qu’à la suite de leurs enquêtes ils ont découverts des armes chez KAMTO ou Ndzongang. Ou encore des plans d’attaque des ambassades. Si ces gens peuvent se permettre de traiter Maurice KAMTO de “ capacitaire” lui qui s’est battu aux côtés d’autres avocats pour que nous ayons BAKASSI; S’ils peuvent menacer une diplomate respectée comme madame KAMTO cela veut dire qu’ils sont capables de beaucoup de choses. Même les plus insensées.

Il ya quand même une chose importante à relever. Dans ce pays Paul Biya a eu des secrétaires généraux. Souvenez vous de Titus Edzoa, Marafa Hamidou Yaya, Jean Marie Atangana. Même en 1992 où le pouvoir était chancelant le pays n’a jamais été aussi prêt d’une guerre civile. Titus Edzoa avait pris un hélicoptère pour aller négocier l’apaisement avec FRU NDI.

Même quand on a annoncé la mort de Biya en 2004 on a pas eu ce type de répression. Mais c’est avec Ngo’o Ngo’o que non seulement on a une sécession dans le pays mais en plus de cela 200 prisonniers politiques sont arrêtés en 48h. Sous les yeux de Biya et de son épouse.

 

BORIS BERTOLT

Toute l'actualité lue sur internet...

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu