Cameroun : Ernest Obama dézingue Xavier Messe

  • 30-04-2019

Crée en 1995,le groupe l'Anecdote est aujourd’hui incontestablement le plus grand et le plus connu des groupes de communication au sud du Sahara. Et son principal fleuron,vision 4 télévision en fait un géant dans le panthéon des médias panafricains qui comptent. Pour Jean pierre AMOUGOU BELINGA,le plus important n'est pas d'atteindre le sommet,mais de se maintenir. Raison pour laquelle,plusieurs talents venant des autres médias ont rejoints le GROUPE L'ANECDOTE . On peut citer pêle-mêle,Jean Jacques Ze ,Albertine BITJAGA ,JAYSON BLACK,Pierre Celestin ATANGANA ...

C'est donc dans cette logique que XAVIER MESSE ,quitte son poste de Directeur de publication du très sérieux quotidien MUTATIONS Pour rejoindre LA TOUR de NSAM. Le choix était-il bon? Pour celui qui connaît l'univers de la presse au Cameroun,très peu aurait pu résister à l'offre mirobolante de celui qui vient de recevoir l' onction pontife du PAPE. En effet,selon des sources généralement crédibles,MESSE touchait 750 000 Fcfa le mois ,avec une voiture de service achetée à 16 millions de francs CFA,une prime de signature de 5millions. Au delà de la prime de signature,le mutant a exigé le versement d'un an de salaire,et son patron de l'époque a marqué son avis favorable.

MESS comme l'appelle ses compères a donc touché le pactole,7 patates et demi ,plus 5 bâtons.Il se murmure que cet argent a servi à payer les nombreuses dettes de sexe contractées auprès des minettes. On comprend donc aisément pourquoi ce dernier a vite fait de demander une autre avance de salaire de 6mois au bout des 12mois .Les 6 mois en question ont été payés,mais ce dernier a à peine travailler pour deux mois et à été limogé. Dans son élégance habituelle,Le promoteur de satellite FM a passé l'éponge sur cette ardoise qu'il aurait pu réclamer. Ce cliché montre bien que MESSE a été traité comme un roitelet. Les chemises blanches aux col déchiré,ont cédé la place à des costumes cravates dignes d'un directeur des rédactions du groupe l'Anecdote.

Les ALOBIDA de la brique,ont été remplacés par des senteurs des grandes marques qui jalonnent les champs Élysées ,LA VIE ÉTAIT BELLE. Que dire alors du rendement ? Le seul exploit réussi par ce dernier dans cette entreprise, c'est celui d'avoir dénaturé le journal l'Anecdote.

Les abonnés et les lecteurs ne reconnaissaient plus leur tabloïde. Entre des productions qui se situaient aux antipodes de la ligne éditoriale,la gestion financière opaque,les mœurs peu recommandables,on était loin des attentes du PRÉSIDIUM.

Le comble, C'est surtout ces absences répétées. Le sieur MESSE abandonnait régulièrement son poste pour aller « attaquer « dans les écoles supérieures privées où il reçoit un salaire de catéchiste.Etienne NTSAMA avait raison ..."toutes les mains ne sont pas faites pour compter l argent". Oui Xavier ,les résultats n'ont pas été atteints. Ton arrivée au groupe Anedocte n'est ni plus ni moins qu un FLOP,je dirai même un gros FLOP.

En dehors des plaisirs éphémères que tu as soutirés aux petites stagiaires sans leur consentement ,ton passage au groupe l'Anecdote a été un coup d'épée dans l' eau ,nul,néant,zéro,sterile,infertile,en gros INUTILE. Au lieu de pleurnicher ,de te lamenter après la décision du JUGE que tu as traité de tous les noms d oiseaux (outrage à magistrat),tu devrais faire une introspection,car avec AMOUGOU BELINGA,tu avais au moins la chance de devenir HOMME.un homme qui se marie,a des enfants et construit un avenir . Mais tu as choisi la débauche,l'esbroufe et la mendicité.

Que n a -t-on pas entendu au sujet de MUTATIONS dans vos dires ,et pourtant aujourd’hui,le Jeune DP GEORGES ALAIN BOYOMO ,a redonné vie et une âme au quotidien MUTATIONS. Visiblement le problème c'était toi.JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA t'as donné une chance que tu as gâchée,tes larmes peuvent remplir un fleuve,mais ne te ramèneront jamais au GROUPE Anedocte. Sois SAGE ,viens demander PARDON à TON BOSS,c est la seule manière pour toi de sortir honorablement de cette gadoue judiciaire dans laquelle tu t es engagé. Même le tonitruant sapack était venu faire amende honorable à sa sortie de taule. AMOUGOU BEliNGA est un LION ,un lion ne bagarre pas avec les souris

 

Pris sur facebook