×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Commerce : baisse de 22% des volumes de riz importés au Cameroun

entrepot de riz

Les chiffres de cette envolée viennent du Comité technique national de la balance des paiements.

De plus, le comité fait aussi état de la hausse des importations camerounaises de l’ordre de 11% au cours de l’année 2018, contre un accroissement de seulement 4% pour les exportations. La hausse des importations,selon des sources , est principalement imputable à l’accroissement des volumes de carburants et lubrifiants importés (+88%), ou encore l’augmentation des achats des produits tels que les poissons congelés (+35%), l’oxyde d’aluminium (+93%), les cokes de bitume (+137%), ou encore des produits chimiques (+17%), etc.

Toutefois, le Comité technique national de la balance des paiements révèle une baisse des importations de riz de 22%. Il est important de rappeler à toutes fins utiles que le riz est le principal produit alimentaire qui creuse la balance commerciale du Cameroun, pays qui sert dans la plupart des cas de territoire de transit pour cette denrée souvent réexportée vers les pays voisins tels que le Gabon, le Nigeria ou encore la Guinée équatoriale.